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TUTORIEL : Les Héros

 
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ZyanSho
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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:08 (2011)    Sujet du message: TUTORIEL : Les Héros Répondre en citant

Plusieurs points peuvent sembler étranges en début de partie, aussi peut-on faire un résumé des détails à prendre en compte. Utilisez ce sujet pour mettre vos rappels au sujet des héros et de leur évolution.

J'en mets quelques-uns, disponibles dans le guide stratégique en jeu.

Académique, fanatique ou classique ?

Une progression académique représente un Héros qui étudie dans les livres et les bibliothèques. Il progresse lentement au départ, mais à partir du niveau 10, les choses s'accélèrent jusqu'au niveau 30. Après le niveau 30, le Héros a atteint son potentiel maximum et progresse peu jusqu'au niveau 40.
Un héros académique dans une caractéristique débutera avec 0 point dans celle-ci et devra attendre d'être niveau 3, 4 ou 5 avant de gagner ses premiers points.

La progression fanatique démarre fort, puisque que le Héros apprend très vite sur le terrain. Mais au bout d'un moment, il se met à stagner. En fin de carrière (après le niveau 30), il est inspiré par les dieux et progresse rapidement jusqu'à son maximum.
Le héros fanatique dans une caractéristique débute avec 2 points dans celle-ci.

La progression classique est linéaire, le Héros gagne le même nombre de points du niveau 1 à 40.
Le héros classique dans une caractéristique débute avec 1 point dans celle-ci.


Artefacts.

Les héros peuvent équiper des artefacts afin de profiter de leurs avantages. Ceux-ci s'ajoutent à leurs autres bonus.
Le niveau total des artefacts ne peut pas dépasser le niveau du héros.

Actuellement, deux points sont à noter : il existe une limitation pour équiper un objet en main droite, seul un héros ayant la classe combattant pouvant le faire. Ceci sera retiré dans une version prochaine du jeu.
De plus, certains artefacts ont été améliorés et leur niveau indiqué n'est plus le bon. Il se peut que vous ayez donc quelques problèmes à équiper certains artefacts.



Magie.

Avant de pouvoir apprendre un sort, un héros a besoin de deux choses : la classe correspondante et des points de magie. La classe correspondante est accessible à tout héros qui peut avoir des points de magie.
Chaque race a accès à deux classes de magie.
Il est plus difficile pour le Havre de trouver des héros spécialisés en magie.


Il existe six types de victoires (et de défaite donc).
Limitée.
Mineure.
Moyenne.
Majeure.
Ecrasante.
Légendaire.

Voici comment elles sont calculées :

Il y a deux facteurs à prendre en compte : les forces en présence et les pertes finales.

Pour les forces en présence, le rapport est celui du bonus d'honneur (lié aux forces d'armées donc, pas à l'alliance ou à d'autres bonus externes) :
Si vous avez un total de 80% ou moins (donc une puissance supérieure à l'adversaire), cela rapporte 0 point. (80% s'obtient avec un bonus négatif de 20%)
Si vous avez un total entre 80 et 120% (donc une puissance à peu près égale à l'adversaire), cela rapporte 1 point. (soit un bonus allant de -20% à +20%)
Si vous avez un total entre 120 et 180% (donc une puissance sensiblement inférieure à l'adversaire), cela rapporte 2 points. (soit un bonus allant de +20% à +120%)
Enfin, si vous avez un total supérieur à 180% (donc une puissance réellement inférieure), cela rapporte 3 points. (soit un bonus de +180% et plus)

Pour les pertes, vous gagnez :
2 points si vous avez moins de 10% de pertes au final, par rapport aux forces de base.
1 point si vous avez entre 10 et 20% de pertes.
0 point si vous avez davantage de pertes.

Vous additionnez les points ainsi acquis, et regardez la valeur.

0 point : Victoire limitée.
1 point : Victoire mineure.
2 points : Victoire moyenne.
3 points : Victoire majeure.
4 points : Victoire écrasante.
5 points : Victoire légendaire.


Capture/blessure en PvP.

Valeur de comparaison : Floor(att/def * 30)

x=<2 ->capture
2 blessure 24h
3 blessure 18h
4 blessure 12h
5 blessure 6h
6 fuite


(< correspond à strictement inférieur et =< correspond à inférieur ou égal)


"Floor(att/def * 30)" signifie la valeur entière (avant la virgule) du rapport (att/def * 30).


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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

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