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TUTORIEL : Liste des Quêtes

 
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ZyanSho
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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:15 (2011)    Sujet du message: TUTORIEL : Liste des Quêtes Répondre en citant

Pour réaliser un démarrage rapide, il faut savoir effectuer de façon optimale les différentes quêtes du démarrage.
J'ai essayer de clarifier la rubrique du tutoriel crée par Cleopatra, loué soit son nom, en y ajoutant un organigramme représentant l'ordre des différentes quêtes de façon à voir clairement la façon dont il faut les enchaînées.
J'ai également complété les différentes récompenses en espérant ne pas avoir fait de bourde.
Les récompenses de quêtes de la partie combat sont celles de la faction nécropole, aux âmes charitables de me faire parvenir les récompenses des autres factions.
Je donne quelques conseils pour aller vite à la fin du tutoriel


Les quêtes du début de serveur


La première quête
Celle-ci se fait en trois étapes avant de pouvoir démarrer réellement le serveur

1. il faut libérer le siège sur la cité
2. il faut construire une taverne
3. il faut envoyer son héros libérer une mine

Les quêtes de la branche Cité
1. Construire un nouveau bâtiment / 800 PO

Comme son nom l'indique il faut vous construire un autre bâtiment après la taverne pour compléter cette quête

2. Les bâtiments principaux / 1 500 PO

Comme son nom l'indique il vous faut construire le reste des bâtiments de base après la taverne et l'autre bâtiment de la quête ci dessus pour compléter cette quête.
Les trois bâtiments principaux sont la taverne, le marché et l'habitation T1

3. Échanger des ressources / 6 000 PO

Comme son nom l'indique il vous faut commencer à commercer avec vos voisins au marché pour compléter cette quête. Il faut échanger un total de 5 000 PO de ressources par l'intermédiaire du marché pour valider la quête.

Les quêtes de la branche Héros
1. Recruter un héros

Comme son nom l'indique il faut recruter un Héros pour compléter cette quête

2. Faire progresser un héros / 12 000 PO

Faire progresser un héros jusqu'au niveau 10

bbcode a écrit:
Citation

Il est important de développer vos héros pour accéder à de nombreux bonus. Les héros peuvent vous aider à récolter des ressources, augmenter la puissance de vos armées, lancer des sorts terrifiants… Les héros gagnent de l'expérience lors des combats, des constructions et des missions d'espionnage. Votre objectif sera de faire atteindre le niveau 10 à un de vos héros. Votre quête sera terminée quand un de vos héros aura atteint le niveau 10.
 

3. Victoire écrasante / 15 000 PO

Remporter un combat avec une victoire écrasante

bbcode a écrit:
Citation

Un bon stratège est capable de rassembler juste ce qu'il faut de troupes pour vaincre son adversaire en limitant au maximum les pertes. Vos victoires sont jugées en fonction de deux critères : la taille de votre armée et les pertes au combat. Il existe cinq niveaux de victoire : mineure, moyenne, majeure, écrasante et légendaire. Votre objectif est d'atteindre une victoire écrasante. Votre quête sera terminée quand vous aurez remporté une bataille au rang Victoire écrasante.
 

Les quêtes de la branche Région
1. Libérez les mines / 5 bois et 5 pierres

Comme son nom l'indique il vous faut libérer les 4 mines des PNJ qui l'occupent pour compléter cette quête.

2a. Conquérir les zones environnantes / 4 000 PO

Libérer les cases voisines de votre cité

bbcode a écrit:
Citation

Les zones qui touchent votre cité doivent être nettoyées des monstres qui y résident. Ces combats permettront à vos héros de gagner de l'expérience et de récupérer quelques ressources. Votre mission sera accomplie quand toutes les cases qui touchent votre cité seront débarrassées des monstres.
 

2b. Libérer votre région / 20 000 PO

Libérer toute les cases de votre région

bbcode a écrit:
Citation

Les terrains reculés de votre région sont encore envahis par les monstres. Ceci ne peut être toléré. En outre, on dit que des artefacts magiques peuvent être trouvés dans la forêt. Votre mission consiste à éliminer tous les monstres qui rôdent sur vos terres. Cette quête sera terminée quand l'ensemble de votre région sera débarrassée de ces viles créatures.
 

3. Améliorer vos mines / 7 000 PO

Améliorer vos mines jusqu'au niveau 5 (en amélioration ou perfectionnement)

bbcode a écrit:
Citation

Vous aurez besoin de beaucoup de ressources pour vous développer. Votre objectif est donc d'améliorer ou perfectionner vos mines jusqu'au niveau 5. Votre mission sera accomplie quand toutes vos mines auront atteint le niveau 5.
 

Les quêtes de la branche combat
Récompenses : Nécropole / Inferno / Havre / Académie / Sylve

1. Bonus de Troupe / 6 T2 / 4 T2 / 7 T2 / 6 T2

Gagner un combat avec le bonus de roue pour tous ses pelotons

2. Déroulement du combat / 7 T2 / 5 T2 / 8 T2 / 6 T2

Organisez votre armée qu'elle comporte au moins 3 pelotons puis engagez le combat.

bbcode a écrit:
Citation

Vos pelotons ainsi que les pelotons adverses se succèdent sur le champ de bataille. Votre premier peloton engage toujours le premier peloton ennemi. Si certaines de vos créatures survivent à l'affrontement, elles restent sur le terrain et engagent le peloton ennemi suivant.
 

3. Connaitre vos unités / 4 T3 / 3 T3 / 4 T3 / 3 T3

Organisez votre armée afin que l'un de vos pelotons gagne un round avec une puissance tout juste suffisante. (10% du pack doit survivre)

bbcode a écrit:
Citation

Il est souvent inutile de déployer un peloton trop nombreux. Si votre peloton écrase son adversaire et qu'il engage au round suivant un peloton ennemi contre lequel il a un malus, votre maitrise des bonus de troupes n'aura alors servi à rien. Il est préférable d'aligner un nombre de créatures tout juste suffisant pour défaire l'ennemi. Organisez votre armée afin que l'un de vos pelotons gagne un round avec une puissance tout juste suffisante.
 
lien connexe:
[forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com]

4. Balayer ses ennemis / 3 T1 - 4 T3 / 3 T1 - 3 T3 / 4 T1 - 4 T3 / 3 T1 - 3 T3

Organisez votre armée afin qu'au moins un de vos pelotons massacre au moins un peloton ennemi. Soyez victorieux.

bbcode a écrit:
Citation

Un peloton suffisamment puissant, bénéficiant d'un bonus de troupe, peut mettre ses opposants en déroute sans subir une seule perte. Il suffit pour cela que la puissance du peloton ennemi soit inférieure au seul bonus de troupe de votre peloton (la partie verte de la barre de puissance de votre peloton).
 
lien connexe:
[forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com]

5. Influence des héros / 7 T1 - 4 T3 / 8 T1 - 4 T3 / 7 T1 - 3 T3

Sélectionnez un héros possédant au moins 6 en attaque, une armée, et gagnez le combat.

bbcode a écrit:
Citation

Vos héros ont une grande influence sur le combat. La plus visible provient de leur maîtrise de l'attaque ou de la défense. Lorsque votre héros attaque une case peuplée de monstres, seule sa valeur d'attaque est prise en compte. Elle apporte un bonus de puissance à chaque peloton de son armée, égal à 0.5 % par point d'attaque. Un héros ayant une caractéristique d'attaque de 10, apportera 5 % de bonus de puissance à tous ses pelotons.
 

6. Les pertes suite au combat / 6 T2 - 4 T3 / 4 T2 - 3 T3 / 7 T2 - 4 T3 / 5 T2 - 3 T3

Organisez votre armée afin qu'au moins un de vos pelotons soit mis en déroute et gagnez le combat.

bbcode a écrit:
Citation

A chaque round, l'un des 2 pelotons, le votre ou l'ennemi, est mis en déroute. La déroute ne signifie pas la mort de toutes vos créatures. Certaines sont blessées, d'autres tuées, d'autres enfin sont simplement mises en fuite. A la fin de la bataille, ces unités blessées ou en fuite tentent de rallier votre drapeau. 70 % d'entre elles y parviennent. Ce qui signifie que seules 30 % de vos créatures en déroute sont définitivement perdues.
 

7. Maximisez vos gains en expérience / 3 T4 / 3 T4 / 4 T4 / 3 T4

Sélectionnez une case à libérer et obtenez une victoire avec un modificateur d'honneur supérieur ou égal à 30%.

bbcode a écrit:
Citation

Écraser son ennemi par le nombre est parfois intéressant sur le plan stratégique mais vos généraux n'en tireront qu'une piètre expérience. Essayez toujours d'attaquer un adversaire plus puissant que vous afin d'optimiser vos gains d'expérience. Renvoyez un maximum de créatures dans la cité et n'engagez que les troupes strictement nécessaires à la victoire.
 
lien connexe:
[forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com]

8. Caractéristiques des créatures / 3 T2 - 3 T4 / 3 T2 - 4 T4 / 2 T2 - 3 T4

Organisez votre armée et tentez d'obtenir une victoire majeure en maximisant votre expérience et en minimisant vos pertes.

bbcode a écrit:
Citation

Vos créatures ont une seule caractéristique : la puissance. Cette caractéristique correspond aux dommages de base causés par la créature aux créatures ennemies. Elle correspond également à ses points de vie. Dès lors, les affrontements sont simples. A chaque round le peloton le plus puissant gagne mais subit des pertes égales à la puissance du peloton adverse.
 

9. Utilisez la puissance de la magie / 6 T2 - 3 T4 / 7 T2 - 4 T4 / 5 T2 - 3 T4

Sélectionnez un héros avec une caractéristique magie et une carrière magique, garnissez son livre de sorts et faites-lui lancer au moins un sort lors d'un combat victorieux.

bbcode a écrit:
Citation

Même si l'apport de la magie peut paraître limité au début, elle s'avèrera être une précieuse alliée lorsque viendra le temps des grands affrontements. Il est important que vous en fassiez l'expérience au plus tôt. Attention toutefois, les sorts augmentant la défense de vos héros ou troupes, ainsi que les sorts affectant les héros ennemis sont inutiles dans le cadre d'une bataille contre les monstres.
 

10. Massacre héroïque / 4 T3 - 3 T4 / 4 T3 - 4 T4 / 3 T3 - 3 T4

Sélectionnez un héros possédant une haute valeur d'attaque, et gagnez le combat en réussissant à massacrer un peloton ennemi au moyen d'un peloton du même type.

bbcode a écrit:
Citation

Il est possible de massacrer un ennemi dès lors que sa puissance est inférieure à la somme de puissance apportée à votre peloton par ses divers bonus. Si le peloton ennemi est de même type que le votre, vous pouvez toujours tenter de le massacrer en vous basant exclusivement sur les bonus apportés par votre héros. Un héros possédant de forts bonus en attaque aura plus de facilités à effectuer un tel massacre.
 
lien connexe:
[forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com]

11. Gagner un combat en utilisant un objet magique / 4 T5 / 5 T5 / 4 T5

Équipez l'un de vos héros avec un objet offrant un bonus à l'attaque ou aux sorts, sélectionnez une case à libérer et gagnez le combat.

bbcode a écrit:
Citation

De nombreux objets magiques peuvent être trouvés dans les forêts qui entourent votre cité. Certains de ces objets affectent le combat en donnant des bonus à l'attaque ou à l'efficacité de vos sorts.
 

Attention, il ne faut pas n'importe quel objet magique, il faut un objet qui augment l'attaque de votre héros ou qui donne un bonus à la puissance de ses sorts. La hache offerte en récompense de passage de rang, permet de valider cette quête.

Le reste des quêtes
Contacter vos voisins / 8000 PO

Cette quête est rétroactive et elle se déclenche 1 semaine après la première connexion au serveur.

Créer une nouvelle cité / 15 000 PO - 5 bois - 5 minerais

bbcode a écrit:
Citation

Lorsque votre niveau dans l'une des voies sera suffisamment élevé, vous pourrez créer une nouvelle cité. Ceci vous permettra d'augmenter vos revenus et d'étendre votre influence. Vous aurez besoin de 20 unités de bois, 20 de minerai et 20 000 pièces d'Or. Choisissez alors une région proche de votre cité, ouvrez-la en cliquant sur la carte stratégique et envoyez vos colons en cliquant sur le bouton Coloniser. Il est sage de sélectionner une région comportant au moins une mine d'or. Votre mission sera accomplie lorsque la seconde cité sera créée.
 

Quelques conseils
Il est important de ne pas faire n'importe quoi si vous voulez avoir un démarrage rapide, surtout avec les quêtes de la branche combat car il suffit que vous ne puissiez plus réaliser une des quêtes pour perdre énormément de temps.
Voilà quelques conseils à mettre en œuvre si vous voulez que tout ce passe bien

1. Une case = une quête

Il faut se débrouiller pour associer chaque du secteur proche de la cité avec une quête de la section combat, y compris les mines. Cela est assez simple à faire si vous vous organisez un minimum.
Ne pas oublier de réserver une case extérieur pour la quête victoire écrasante qui se fera beaucoup plus tard mais dont la récompense est extrêmement intéressante.

2. économiser ses unités

Il faut un certain temps avant d'avoir les bâtiments de recrutement disponibles dans la cité donc il faut éviter de faire n'importe quoi au niveau des pertes au combat. Il faut se débrouiller pour ne perdre aucun (ou presque) T3 lors des premiers combats. En effet il vous faudra bien au minimum 4 jours avant d'avoir le bâtiment T3 construit et d'ici là il faudra faire avec les créatures disponibles. Ce n'est pas grave si vous gagnez moins d'xp ou que vous perdez un peu plus de T1 / T2, de toute façon ces créatures sont de la chair à canon, autant quelle serve un peu.

Si vous gérer bien vos pertes au combat, vous pouvez réussir à atteindre le palier 1 de domination en 3 jours grâce aux récompenses en créature de la section combat ce qui vous fera encore 5 T4 de plus grâce à la récompense de palier.
Avec une armée d'une puissance de 35 000, il est ensuite très facile d'atteindre rapidement le palier 2 en honneur pour débloquer sa deuxième colonie. Vous aurez en plus rapidement les récompenses du héros niveau 10 et de la victoire écrasante ce qui vous fournira les ressources pour votre colonie.

Quêtes de la guerre des Larmes
- Construire un cartographe

Coût de construction d'un cartographe :

vitesse normale : 100 000 PO + 60 minerais + 60 bois / 7j 24min
vitesse maximale : 140 000 PO + 84 minerais + 84 bois / 5j 14h et 48 min
bbcode a écrit:
Citation

Votre Baron des Cartes arrive en trombe dans votre salle de guerre.

Mon Kal et maître, nous avons fait une découverte au cours de nos conquêtes. Cela concerne cette Larme d'Asha que vous cherchez... Il existerait une ancienne inscription datant de l'époque des Shantiri et qui pourrait nous indiquer la position d'une Larme, enterrée quelque part dans notre royaume de flammes. Si nous bâtissons une Assemblée des Cartographes, nous aurons les moyens d'attirer des explorateurs et tout un tas de crétins doués pour les cartes et les énigmes ! Il suffit de la construire et ils viendront ! Votre Larme sera alors à portée de griffes.
 

- Construire un Four Alchimique

Coût de construction d'un four :

- Construction du Four (480 000 PO + 280 bois + 280 minerai / 1j - 19h - 10min) - (300 000 PO + 200 bois + 200 minerai / 2j - 5h - 41min) - (240 000 PO + 160 bois + 160 minerai / 3j - 13h - 13min)
- Perfectionner le four niveau 2 (50 000 PO + 50 bois + 50 minerai / 1 j - 53 min)
- Perfectionner le four niveau 3 (100 000 PO + 100 bois + 100 minerai / 1 j - 53 min)
- Perfectionner le four niveau 4 (150 000 PO + 150 bois + 150 minerai / 1 j - 53 min)
- Perfectionner le four niveau 5 (200 000 PO + 200 bois + 200 minerai / 1 j - 53 min)

Ensuite il faut 3j par ressource rare dont il faut fondre 228 unités (nécessite 4 entrepôts + 1 spécialisé), soit un total de 12 jours pour lancer la synthèse de la larme qui coûte 500 000 PO.
bbcode a écrit:
Citation

Votre Baronne du Trésor se présente avec un regard plein d'avidité.

Grand Kal, Urgash a inspiré nos manieurs de magie, les destructeurs des murs de la prison, ceux ayant mis un terme à l'ignominie de Sheogh. Ils ont découvert un moyen de fabriquer notre propre Larme d'Asha. Nous devrons faire appel aux matériaux d'Asha, ses plus précieux trésors, l'essence même de ses ressources les plus rares. Mais pour commencer, nous devons construire un Four capable de produire une chaleur plus vive que celle des plus profondes fosses de Sheogh, un ouvrage de démesure ! C'est la voie du succès, mon Kal... Il nous suffit de brûler des éléments précieux, et nous obtiendrons une Larme d'Asha !

 
- Construire un portail

Construisez un Portail dans la région de l'une de vos cités possédant une guilde magique niveau 5. Seul un héros niveau 35 peut accomplir une telle tâche.

Coût de construction d'un portail :

100 000 PO + 90 minerais + 90 bois
Prérequis : avoir une guilde des mages niveau 5 dans la cité
bbcode a écrit:
Citation

Votre Baronne des Souffrances surgit dans vos quartiers, en brandissant une page arrachée dans un ancien ouvrage.

Puissant Kal, il me faut un truc comme ça. C'est un Portail. Il faut en construire un et ordonner aux manieurs de magie de le diriger vers le Plan des Ombres. Sur ce plan, nous trouverons des adversaires dignes de nous ! En particulier, un Chevalier de la Mort, qu'on dit animé par une Larme de la Sœur Dragon. Je suis sûre que c'est ce que vous cherchez. Vos légions méritent un héros capable de vaincre une créature plus dangereuse qu'un Démon. Donnez l'ordre et on se mettra au travail !

 
(à noter que ce sont les textes pour la faction INFERNO)

- Construire 13 Graal

bbcode a écrit:
Citation

La Prophétesse vient à vous, admirative devant l'édifice qui abrite votre Larme d'Asha.

Grand Seigneur et Souverain, Asha est satisfaite de votre travail et vous offre sa Bénédiction Sacrée. Cet autel que vous avez bâti pour sa Larme chantera sa gloire par monts et par vaux. Il ne reste plus qu'une chose à faire pour mettre un terme à cette Saison du Chaos, et afin qu'un nouvel Enfant Dragon vienne au monde... Treize Larmes, treize notes d'un même chant, doivent être harmonisées avec votre Alliance afin que le Chaos soit jugulé. A vous d'encourager vos plus fidèles royaumes à faire leur preuves comme vous-même l'avez fait ! Une ère nouvelle est proche !
 

* Aidez vos alliés à harmonizer 12 autres larmes

lien connexe:
[forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com]


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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

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