Gryphon Eye  Index du Forum
Gryphon Eye  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TUTORIEL : Débutants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gryphon Eye Index du Forum -> la Salle du Trône -> Tutoriels et liens utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZyanSho
Administrateur

Masculin
Alliance: Chevaliers Noirs

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:24 (2011)    Sujet du message: TUTORIEL : Débutants Répondre en citant

Le forum nouveaux joueurs et tutoriels est régulièrement assailli des mêmes questions qui reviennent en boucle encore et toujours.

Alors faire une recherche est, je le conçois, assez homérique sur ce forum, néanmoins vous pouvez commencer par consulter ce sujet.

Toute question qui sera postée alors que la réponse se trouve ici sera considérée comme un doublon nuisant à la clarté du forum, et donc fusionnée au mieux, supprimée sinon.

La FAQ sera régulièrement mise à jour. Pour vos questions qui ne trouveraient pas de réponse ici, merci de consulter les liens importants avant de poster.

Débuter n'est évident pour personne, merci de ne pas compliquer la tâche de ceux qui cherchent de l'aide en leur laissant un forum incompréhensible.

Alliance

Q : Je suis chef d'une alliance, et je voudrais la quitter sans la dissoudre, ou simplement donner la direction à quelqu'un d'autre, comment faire ?

R : Il faut envoyer une demande au support MMHK.

Q : Comment ajouter des membres dans mon alliance ?

R : Il faut les inviter. Seul le chef d'alliance peut le faire, en allant dans l'onglet alliance -> gestion, et de là inscrire le nom des joueurs qu'il souhaite inviter.

Q : Comment puis-je échanger des ressources ?

R : En utilisant le marché.

Combat

Q : Quelles troupes défendront ma ville si je suis attaqué ?

R : Les 7 pelotons les plus puissants, qu'ils soient placés en garnison, ou sur un ou plusieurs héros inoccupé(s), formeront la défense de la ville. Ces pelotons bénéficient des bonus des héros qui les commandent.

Q : Comment puis-je mettre un héros en patrouille ?

R : Il faut clicker sur l'icône patrouille, située entre le portrait du héros et son nom.

Guerre des larmes

Q : J'ai en ma possession une larme d'Asha, mais je ne peux pas construire de graal, pourquoi ?

R : Il faut remplir plusieurs conditions : appartenir à une alliance au minimum de rang 4, que la larme soit dans l'inventaire de la ville (et non sur un héros), et enfin que la ville soit au minimum de niveau 15.

Q : Une alliance peut-elle construire plusieurs graals simultanément ?

R : Oui, il existe deux types de larmes : celles qu'on récupère en accomplissant les quêtes, et celles que l'on vole aux autres alliances. Un graal de chaque type peut être construit simultanément.

Q : Comment construire un four, un portail, un cartographe ?

R : Ce sont des bâtiments de région, comme un atelier ou un champ. On ne peut les construire que sous certaines conditions : la guerre des larmes doit avoir été déclenchée (quand une alliance passe le rang 7), et on doit appartenir à une alliance de rang 4 minimum, sinon ces bâtiments ne sont pas disponibles.

Hérédité

Q : J'ai terminé plusieurs serveurs de saison 1, j'ai commencé la saison 2 mais je ne peux pas choisir entre mes différentes hérédités !

R : Il faut faire attention que tout serveur commencé en saison 2 avec une hérédité annule toutes les hérédités de tous les autres serveurs de saison 1, terminés ou en cours.

Q :Je ne suis pas abonné, puis-je bénéficier des bonus d'union ?

R : Oui, l'union est ouverte à tous les joueurs et est disponible un mois après le début de la guerre des larmes.

Q : Les compétences d'hérédité sont-elles appliquées sur tous les héros ?

R : Non. Toutes les compétences choisies, héros, troupes et royaume, s'appliquent uniquement au premier héros. Seul l'équipement peut changer de bénéficiaire.

Q : La compétence résistance à la magie affecte t-elle mes propres sorts ?

R : Non, uniquement les sorts lancés par l'adversaire.

Q : Quels sorts sont affectés par la compétence résistance à la magie ?

R : Les sorts affectant son héros, ses troupes ou ses fortifications. Sont concernés : tous les sorts des écoles de ténèbres et de destruction, poing de la colère, piège de feu, séisme, mur de flammes et mot de lumière.

Q : Le bouclier radieux du soleil permet-il de valider la quête "utiliser un objet magique" ?

R : Oui, à condition qu'il dispose du bonus d'attaque.

Héros

Q : Mon héros à 0 en attaque, défense, et magie, est-ce normal ?

R : Oui, les héros académiques restent à 0 jusqu'au niveau 3.

Q : On peut choisir pour son premier héros parmi différents archétypes, or en m'inscrivant sur un monde on ne me donne pas le choix, pourquoi ?

R : Le choix entre différents archétypes est uniquement ouvert aux joueurs ayant terminé au moins un serveur. Sinon le héros par défaut est imposé à l'inscription.

Q : Les talents de héros, comme Marchand ou Bâtisseur, fonctionnent t-ils quand le héros est hors de la ville ? (espionnage, attaque)

R : Non. Le héros doit être présent dans la ville, même s'il est occupé. (mine, combat dans la région etc...). Un héros en mode patrouille est considéré dans la région, ses bonus sont donc appliqués.

Q : Les talents de plusieurs héros sont-ils cumulatifs dans la même ville ? Par exemple, avec deux chefs charismatiques qui donnent un bonus de +2 à la production, puis-je prétendre à un bonus de +4 ?

R : Non, si plusieurs héros dans la même ville donnent un bonus de même type, seul le plus haut sera appliqué.

Q : J'ai un héros doté de la compétence enrôleur, et je recrute un nouveau héros, mon enrôleur est-il bloqué pendant ce temps ?

R : Non. Une fois que l'action de recrutement est lancée, l'enrôleur peut être utilisé normalement. Le nouvel engagé bénéficiera du bonus.

Q : Mon héros a été capturé, comment puis-je le libérer ?

R : Il faut attaquer victorieusement la ville ou il est détenu, ou capturer la ville, ou bien encore demander sa libération diplomatiquement à celui qui le retient prisonnier. Toutefois seul le joueur propriétaire d'un héros capturé peut le libérer par une attaque.

Q : J'ai capturé un héros ennemi, puis-je l'engager dans mon royaume ou le dépouiller de ses artefacts ?

R : Non. La seule action possible envers un héros prisonnier est de le libérer, ou ne rien faire et le garder captif.

Magie

Q : Comment puis-je connaître les sorts disponibles dans mes guildes de magie ?

R : Il faut un héros présent dans la ville, et consulter l'onglet héros -> sorts pour avoir la liste des sorts disponibles.

Q : Comment puis-je choisir le sort de niveau 5 de ma guilde de magie ?

R : On ne peut pas. Les sorts sont distribués aléatoirement.

Région

Q : Puis bénéficier du bonus d'un atelier d'exploitation si celui ci est placé en diagonale de la mine correspondante ?

R : Non. Les bonus de "proximité" ne fonctionnent qu'en croix (1 case en haut, en bas, à gauche, à droite) et non en diagonale.

Q : A quelle heure est effectuée la modification des saisons du marché ?

R : Tous les jours aux environs de deux heures du matin.

Royaume

Q : Je ne suis pas abonné, combien de villes pourrais-je contrôler à la fin du jeu ?

R : Un joueur qui n'a pas d'abonnement peut contrôler au maximum 5 villes à la fin de la partie. Les bonus de villes supplémentaires des graals ne bénéficient pas aux joueurs sans abonnement.

Q : Je veux coloniser et ma ville coûte plusieurs millions de pièces d'or, est-ce normal ?

R : Oui, la ville est située hors des frontières de l'alliance, et seul le joueur le plus proche peut y coloniser à un coût raisonnable, on ne tiens pas compte des alliances dans ce cas.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gryphon Eye Index du Forum -> la Salle du Trône -> Tutoriels et liens utiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange